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Madeleine Martins

Madeleine Martins – Gestionnaire d’entreprise spécialisée dans l’amélioration de la performance par la révision des façons de faire et l’amélioration des processus, elle est aujourd’hui directrice générale d’Habitat pour l’humanité Province de Québec.

Madeleine Martins est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et du titre d’administrateur de sociétés certifié (ASC). Elle possède une vaste expérience dans le secteur des services bancaires et financiers, tant au Québec qu’en Europe.

Elle est reconnue pour sa capacité à établir et mettre en place des solutions novatrices suscitant l’engagement et l’intégration des employés dans la mission et les valeurs de l’entreprise. Elle possède une solide expertise de gestion acquise au sein d’institutions de renom telles que la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Mouvement Desjardins et la Compagnie Financière de Suez.

Elle a notamment à son actif d’importantes réalisations liées aux démarches de planification stratégique, de gestion des talents et de développement organisationnel, de même qu’en collecte de fonds. Active dans sa communauté, elle a siégé à différents conseils d’administration d’organismes sans but lucratif.

Elle est actuellement administratrice de la Société canadienne du cancer, de l’Association des femmes en finance du Québec et d’Habitat pour l’humanité Province de Québec.

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Paul MartelLa pratique de Paul Martel vise essentiellement le droit des affaires et des sociétés, plus particulièrement en ce qui a trait aux sociétés par actions, aux sociétés sans but lucratif et aux sociétés en nom collectif; son expertise touche également les contrats commerciaux. Il est réputé pour sa capacité à trouver des solutions efficaces et novatrices aux problèmes juridiques les plus complexes du droit des sociétés.

Me Martel a enseigné le droit pendant plus de 25 ans. Il est l’auteur de nombreux textes juridiques faisant autorité en droit des sociétés et a contribué à la plupart des revues de droit des sociétés d’envergure, notamment La Revue du Barreau du Québec. En raison de sa réputation d’expert en droit des sociétés et de son autorité en tant que professeur, conférencier et auteur, les instances gouvernementales font régulièrement appel à ses conseils dans le cadre de réformes législatives importantes, notamment celles visant le Code civil du Québec, la Loi sur les compagnies du Québec et la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Il a également agi à titre d’expert-conseil auprès du ministre des Finances du Québec pour aider à la conception et à la rédaction de la nouvelle Loi sur les sociétés par actions et auprès de l’Agence du Revenu du Québec dans le cadre de la mise à jour du registre des entreprises du Québec.

PRIX ET RECONNAISSANCE : Pour souligner sa contribution exceptionnelle à l’avancement du droit et de la justice de même que son dévouement, Me Martel s’est vu remettre le prix Mérite du Barreau lors de l’édition 2011 du Congrès annuel du Barreau du Québec.

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Stephen RotmanStephen Rotman est cofondateur de Rubin & Rotman architectes. Durant une trentaine d’années, M. Rotman a exercé au sein de cabinets d’architectes en France, et Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis.

Il a participé à divers projets institutionnels complexes, notamment des centres communautaires, des écoles, des musées et des bibliothèques, dont bon nombre sont des bâtiments emblématiques dans le paysage urbain.

M. Rotman collabore étroitement avec les clients en vue de trouver des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins particuliers, conjuguant la conception, le contexte et la fonction pour créer une architecture exceptionnelle.

Il est en outre très actif au sein de la collectivité; il a siégé aux conseils d’administrations de plusieurs organisations locales et est l’actuel président de l’organisme Habitat pour l’humanité Québec.

M. Rotman est titulaire d’une maîtrise en architecture de l’université Washington.

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Jean Maurice Forget couleurJean-Maurice Forget – Premier vice-président, Groupe CRH Canada inc., région du Québec et de l’Atlantique.  Responsable d’une entreprise totalement intégrée qui fabrique du ciment, des agrégats, du béton, de l’asphalte et offre des services de construction d’infrastructures routières.

 M. Forget détient un baccalauréat en génie civil de l’Université de Sherbrooke et plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de la construction et des matériaux de construction.  Il est membre de nombreuses associations relatives à cette industrie.

En parallèle avec les valeurs de l’entreprise, M. Forget souscrit au principe d’une gérance responsable de l’environnement et des communautés.   Conscient des répercussions de leurs activités sur ceux-ci, il encourage sans cesse son équipe à améliorer sa performance environnementale et à s’impliquer activement au sein des différentes communautés.

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MARK_STAMM_2x3Mark Stamm s’est joint à l’équipe de Genworth Canada en avril 2002 en tant que directeur régional des ventes – Québec, a été promu au titre de vice-président régional – Québec quelques années plus tard et, depuis mai 2012, il occupe le poste de vice-président, développement des affaires.  Dans ce rôle, il est responsable de la gestion des relations avec la clientèle au niveau des sièges sociaux des prêteurs hypothécaires basés au Québec ainsi que pour l’élaboration et l’exécution de stratégies pour accroître la part de marché de l’entreprise et sa visibilité de marque.

 Auparavant, il a œuvré pour RBC Banque Royale pendant 19 ans et un éditeur multimédia pendant trois ans où il a occupé divers postes dans les fonctions ventes, marketing, service à la clientèle, développement des affaires, gestion et direction.

Sur le plan de l’implication communautaire, au cours des dernières années, Mark a été membre du conseil d’administration et trésorier de la Fondation du Collège de l’immobilier du Québec qui a pour mission de préparer la relève en immobilier soit en courtage résidentiel, commercial et hypothécaire et, il a également été membre du comité de campagne du Roulons pour la FRDJ (Fondation pour la recherche sur le diabète juvénile) et membre du comité de campagne du Y des femmes à Montréal.  

 Dans ses temps libres, il aime se rendre au chalet pour la fin de semaine, faire des travaux de menuiserie, de pratiquer des sports comme le kayak, le golf, la raquette et le ski et, passer du temps de qualité avec sa conjointe Line, et leurs deux enfants.

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Alain Larochelle 2Alain Larochelle est originaire de Sherbrooke, au Québec. Il est ordonné prêtre pour l’Église catholique en 1977. Responsable de paroisse, il a aussi été directeur des Services diocésains de pastorale au diocèse de Sherbrooke. 

Il a siégé différents comités de travail, de gestion et de restructure des paroisses. Au conseil d’administration du Régime de retraite des prêtres du diocèse de Sherbrooke, il est actuellement président du Régime complémentaire de retraite des diocèses regroupés de la province du Québec. De 1993 à 2012, il est aumônier militaire à la 52e Ambulance de campagne à Sherbrooke.

Il reçoit une formation en gestion de stress, annonce d’incident critique (Cours de chef d’équipe en gestion de stress en situation de crise (Proactive Trauma management : Trauma debriefing and diffusing –Vancouver) et prévention en harcèlement. Il devient formateur en ces domaines. Depuis 2013, il est aumônier à la Légion royale canadienne, filiale 10. Alain Larochelle joint le Comité Vie de quartier Nord en 2000. Il en assume la présidence de 2000 à 2003. En 2012, il est sollicité pour relancer le CVQN. Il jouit d’une grande notoriété et d’une excellente crédibilité dans le milieu, ce qui en fait un atout important pour un organisme de concertation comme le CVQN qui œuvre dans le développement des communautés locales.

Alain Larochelle est aussi impliqué dans d’autres organismes : la Maison des jeunes Azimut Nord, le Rendez-vous d’Howard, le Comité consultatif en développement social et communautaire de l’arrondissement de Jacques-Cartier, le comité de revitalisation de la rue King ouest et tout récemment, le Comité Arts et culture Jacques-Cartier.

Sa rigueur, sa discipline, son intégrité et sa franchise sont des qualités très appréciées au sein des équipes de travail qui le côtoient. Alain Larochelle est du groupe fondateur d’Habitat pour l’humanité, chapitre de Sherbrooke. Il était le porteur du dossier sélection des familles au conseil d’administration.

Il joint le CA d’Habitat pour l’humanité Québec en 2015. Il reçoit la Médaille du Jubilé de la Reine, accomplissement civil, religieux et militaire (2002), un Certificat de reconnaissance et d’inscription au Tableau d’honneur 52e Ambulance de campagne (soutien aux militaires déployés en Afghanistan, 2004), la Médaille CD des Forces canadiennes (2005), le Prix d’excellence -employeur- du Conseil de liaison des Forces canadiennes (2011), le Prix spécial du Conseil national de liaison des Forces canadiennes pour appui à la Force de Réserve (2011), la Médaille du Jubilé de diamant de la Reine (accomplissement militaire, 2012) .

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Marc PoissonMarc définit l’approche nécessaire afin de véhiculer habilement les messages qu’il développe, autant dans une démarche de relations médiatiques que de communication avec les élus. Sa connaissance approfondie des enjeux économiques et des politiques publiques représente en ce sens un atout. 

Spécialisé en relation avec les médias, il sait entretenir d’excellents liens avec les milieux journalistiques locaux et nationaux. Il se distingue par ses aptitudes en rédaction, et ce, dans divers formats et styles d’écriture. 

Détenteur d’un baccalauréat en journalisme de l’Université d’Ottawa, il a réalisé des mandats de relations publiques pour des organisations internationales et nationales, et ce, dans des secteurs tout aussi variés que complexes.

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Gaetan JGaétan est consultant en ressources humaines et coach professionnel.

 Il a occupé des postes exécutifs en gestion des ressources humaines et gestion des opérations dans des entreprises nationales et multinationales au Canada et aux Etats-Unis. Avec plus de 25 ans d’expérience dans des industries variées tel que les télécommunications, les médias, le marketing interactif et le secteur manufacturier, il a fait face a une panoplie de défis dans différents contextes économiques : croissance accélérée ou crises économiques sévères, ou en situation de fusion et acquisitions.

 Gaétan fournit des services variés de consultation professionnelle en ressources humaines : coaching professionnel, développement  du leadership, développement organisationnel et gestion du changement.

 Il détient un Baccalauréat en Relations Industrielles de l’Université de Montréal et une Maîtrise en Administration des Affaires – Majeur en gestion internationale de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC).

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