Bénévolat

ReStore Français

Dons

Devenir Propriétaire

Autres opportunités de bénévolat

COMITÉS

Pour les personnes avec expérience ou présentant un intérêt marqué dans les domaines suivants

 

Services aux familles – Gérer le programme de partenariat avec les familles,  incluant l’organisation et le suivi des 500 heures de « transpir-action » que chaque famille doit compléter. Une fois que les familles ont pris possession de leur nouvelle maison, les bénévoles assure le service de soutien offert aux familles partenaires que ce soit au niveau légal, financier ou technique pour faciliter la transition à la propriété. Développement des liaisons communautaires afin de recruter des familles potentielles.

ReStore Le centre de rénovation ReStore revend à bon prix des marchandises neuves et usagées (sans être abimées) reçues en don d’entrepreneurs et d’individus afin de récolter des fonds pour avancer notre mission. Trois enjeux majeurs donc: trouver des donateurs, coordonner les bénévoles et écouler la marchandise dans notre magasin. L’expérience en ventes au détail et/ou en merchandising et service à la clientèle sont des atouts majeurs.

Levée de fonds –  Regrouper les activités de collecte de fonds, demandes de subventions et sollicitation auprès d’entreprises, groupes communautaires, fondations, etc. afin de recueillir les fonds nécessaires à l’avancement des projets d’HPHQ

Événements spéciaux Planifier et organise des événements et projets spéciaux durant l’année tels que le gala annuel et la semaine Les Bâtisseuses afin de recueillir les fonds nécessaires à l’avancement des projets d’HPHQ

Événements organisés par des tiers – Représenter HPHQ lors d’événements externes comme des expositions, foires commerciales, salons professionnels, tournois de golf, etc.

Marketing et communications – Chargé des relations publiques, du marketing et des communications avec les médias. Le comité s’assure que la mission d’Habitat pour l’humanité Québec soit bien représentée, connue et comprise du grand public. Les expériences/connaissances en gestion de sites Web, conceptions graphiques et de la rédaction de documents divers, notamment des bulletins d’information, seront particulièrement mises à contribution. Une formation en traduction est un atout.

Sélection de Terrain– Rechercher et maintenir un inventaire de terrains qui répondent à nos critères de sélection. Les bénévoles provenant du secteur de l’immobilier ou possédant des contacts à la Ville de Montréal seront bien sûr avantagés pour repérer de tels terrains.

S.S.E (Sécurité, santé et environnement) – Les bénévoles qui possèdent une expertise en santé, en ergonomie ou dans un domaine connexe peuvent nous aider à élaborer et à mettre en application des lignes directives et des procédures en matière de santé et sécurité au bureau chef, sur les chantiers de construction et au centre de rénovation ReStore.

Pour plus de renseignements communiquez avec benevolat@habitatqc.ca