Bénévolat

ReStore Français

Dons

Devenir Propriétaire

Gala Annuel

Gala 2014

Actualité - Gala 2014_1

DSC_0004C’est jeudi soir le 1er mai 2014 que se tenait le deuxième gala caritatif annuel d’Habitat pour l’humanité province de Québec. L’élégante soirée placée sur le thème de la mode en a surpris plus d’un, grâce à l’animation d’Isabelle Maréchal qui agissait à titre de maîtresse de cérémonie et du défilé de mode offert par Marie Saint-Pierre. Lors cette soirée, en collaboration avec meubles Re-No, madame Saint-Pierre nous présentait sa nouvelle collection de meubles à l’esthétique minimaliste et structurée.

DSC_0018Près de 300 convives se sont déplacés pour assister au Gala soirée Mode qui a eu lieu dans les salles de 0C2A9727bal Le Windsor de Montréal.   Cette activité était destinée à reconnaître l’implication des nombreux bénévoles qui s’engagent aux côtés d’Habitat et à lever des fonds pour l’organisme afin de permettre de continuer les projets de construction dans le but ultime de briser le cycle de la pauvreté!

benevole 2

2014-04-23 19.34.29Bien sûr, les grandes étoiles de la soirée ont été nos bénévoles, qui   représentent l’âme et le cœur de notre organisme. Notons que trois d’entre eux se sont démarqués au cours de la dernière année par leur engagement inébranla ble. Les lauréats ont reçu un trophée représentant une maison et fabriqué en bois par des artisans de la région de Montréal. Ainsi, M. Denis Pilon s’est vu remettre un prix dans la catégorie gouvernance, Mme Évangéline Frigault, catégorie administration et M. Barry Stolovitsky, catégorie construction.

Bravo et Merci!

Habitat pour l’hDSC_0078umanité félicite tous les lauréats de cette année et désire reHabitat-pour-l-humanite_0072mercier chaleureusement notre partenaire cachemire Genworth Canada, nos partenaires Satin Holcim et Manuvie, notre partenaire Soie CN, nos partenaires Lin Colliers et Desjardins et nos partenaires fidèles SCHL, Arcelor Mittal, GFS, Montréal Brique & Pierre, Home Dépôt, Fondation Home Dépôt, Bonneville,   1-800-Got-Junk, Richter et Sophie Benoit architecte.

Si cette soirée a étHabitat-pour-l-humanite_0043é couronnée de succès c’est grâce à l’appui de toutes les persoHabitat-pour-l-humanite_0033nnes qui ont rendu possible cet événement, sans oublier ceux qui ont accepté de mettre à contribution leur temps et leur cœur dans le comité organisateur!  Parmi eux, on retrouve les noms de : Isabelle Maréchal, Marie Saint Pierre, Ameu blement Re-No, Claudia Patera (Onivo), Marie-Eve Bertrand (Atelier K.C, ébinisterie), Frigid (musique), Stéphane Najman(Photoman), Sophie Lanza (régisseuse plateaudéfilé/Habitat-pour-l-humanite_0057styliste), Denis Binet et Daniel Manzini (coiffeurs des mannequins pour le défilé), Geneviève Borne et Cindy Girard (Mannequin bénévoles), Solotech (audiovisuel), Charlotte Lefebvre, décoratrice florale, Au premier coiffure spa (maquillage des mannequins) et particulièrement Mirella Di Blasio, (Lulu Événements).

 

Habitat-pour-l-humanite_0115

Personnel d’Habitat pour l’humanité province de Québec

Gala 2012

invitation_galasoiree

Habitat pour l’humanité, Charles Lafortune et la communauté des affaires s’unissent lors d’un gala bénéfice pour la construction de maisons abordables

Habitat pour l’humanité Montréal a organisé un gala bénéfice le 17 mai à l’hôtel Delta Centre-Ville afin de réaliser sa mission de construire des maisons abordables pour des familles de travailleurs à bas revenu. La soirée, animée par l’acteur et animateur Charles Lafortune, a attiré plus de 300 personnes qui ont été divertis par un spectacle haut en couleurs mettant en vedette des artistes de cirque.

Commanditaires et gens d’affaires on participé en grand nombre pour faire de l’événement un succès et permettre à Habitat Montréal de hausser le nombre de projets prévus à court et moyen termes. Les fonds amassés lors de la soirée aideront à couvrir les frais de construction pour les chantiers dans les quartiers St-Henri, Mercier, ainsi qu’à Laval. Ces trois projets permettront à 31 familles de devenir propriétaires de leurs propres maisons.

«Avec l’envolée du prix de l’immobilier depuis plus de 10 ans à Montréal et des salaires qui ne suivent pas le rythme, le rêve d’accéder à la propriété pour des familles de travailleurs moins fortunés devient pratiquement inaccessible. Il est important pour nous d’aider les familles à prendre le contrôle de leur destin», a affirmé Isabel St.Germain Singh, présidente et chef de la direction d’Habitat pour l’humanité Montréal.

Habitat pour l’humanité est une organisation à but non lucratif dont la mission est de mobiliser les efforts de bénévoles et de partenaires pour construire des maisons abordables et promouvoir l’accès à la propriété comme moyen de briser le cycle de la pauvreté. Habitat pour l’humanité International, présent dans plus de 100 pays, a construit plus de 500 000 maisons depuis sa création en 1976.

gala2012-2 Commanditaires du gala : Commanditaire Chef de Piste

  • Genworth

Commanditaires Trapèze

  • Manuvie
  • Paladium/ Westjet
  • Gaby & Lucas
  • Kayjon Printing
  • Delta Hotels

Commanditaires Acrobates

  • Colliers
  • Les Entreprises Dupont 1972 inc.

Commanditaires Pantomime

  • FMC
  • Vigilant Futures
  • Euclid Admixture
  • AVW Telav
  • Profusion Immobilier
  • Allen McEachern photography
  • Oxide Designs
  • BNC