Bénévolat

ReStore Français

Dons

Devenir Propriétaire

L’équipe du changement

Posted on by Habitat Quebec

Regroupement inédit de compagnies au profit de la mission d’Habitat pour l’humanité Québec

10 compagnies se sont réunies sous l’appellation L’équipe du changement pour commanditer la construction d’un nouveau duplex dans le cadre d’un projet d’Habitat pour l’humanité Québec

Une initiative inédite contribuera à changer la vie de deux familles à revenu modeste cette année. L’équipe du changement, un regroupement de 10 compagnies qui ouvrent dans le secteur du transport et logistique, appuie la mission de d’Habitat pour l’humanité Québec. Semi-Remorques Wizards, Jovan Transport, Transport Sylvester & Forget, Thermo King est du Canada, Service de pneus Ray, Loyal Express Transport, Emballages Mitchel-Lincoln, Bedard Ressources, Transport Pad et Midland Transport Limited se sont regroupées pour donner 50 000 $ au projet Bourassa 2 d’Habitat pour l’humanité Québec.

« L’équipe du changement a vu le jour grâce à un désir commun d’apporter un soutien à notre communnauté! »
M. Benoit Fisette, porte-parole de L’Équipe du changement

Le coup d’envoi du projet a été donné le 06 avril passé avec la première pelletée de terre sur le terrain où le bâtiment sera construit. Les représentants des 10 compagnies étaient présents pour l’occasion. En plus de donner de l’argent, chaque compagnie enverra cinq employés qui travailleront bénévolement dans la construction pendant une journée.

Le bâtiment Bourassa 2

Habitat Québec construit son -septième bâtiment dans l’arrondissement Saint-Henri de Montréal. Avec ce duplex, HHQ aura permis à onze familles à faible revenu de commencer une nouvelle vie dans le quartier. Le projet Bourassa 2 est un duplex pour une famille de 5 à 7 personnes en haut, et une seconde de 4 à 5 personnes en bas. L’unité d’en haut aura une terrasse, et les deux unités partagent la cour arrière. Habitat Québec espère obtenir la certification LEED Or avec le le bâtiment, dessiné pour respecter les caractéristiques particulières du village Turcot.

Le Projet Village Turcot

Le projet Village Turcot est au cœur de l’activité d’Habitat pour l’humanité Québec à Montréal. Les premières maisons ont été construites dans la région, et le magasin ReStore est situé dans le même quartier, Saint-Henri. Au fil des années, le quartier de Saint-Henri a vécu sa renaissance. Saint-Henri était autrefois un village ouvrier – la proximité avec la zone industrielle du canal de Lachine en faisait l’endroit parfait pour les ouvriers d’usine. Lorsque les industries du canal de Lachine ont été déplacées ou fermées, le quartier enclavé a été quelque peu négligé. Au début des années 2000, les nouveaux développements et les entreprises ont commencé à changer Saint-Henri, avec la rénovation et le remplacement des vieilles maisons ouvrières des années 1800, attirant de nouveaux résidents. En construisant des maisons pour les familles à faible revenu, Habitat Québec contribue à la transformation du Village Turcot, favorisant la diversité sociale. La principale rue commerçante de Saint-Henri, Notre-Dame, connaît également une renaissance à la même époque, avec l’ouverture de nouvelles entreprises dans la région où se trouve notre magasin ReStore.

À la fin de 2017, 63 personnes (dont 40 enfants) résideront dans des maisons construites par HHQ dans le Village Turcot.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire